Monoxyde World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monoxyde World

Un forum éclatant par sa noirceur !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nuisance de l'Ecole

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LoveJames
Big Boss
LoveJames


Féminin Nombre de messages : 1123
Localisation : in neverland
Date d'inscription : 29/03/2005

Nuisance de l'Ecole Empty
MessageSujet: Nuisance de l'Ecole   Nuisance de l'Ecole Icon_minitimeSam 28 Jan - 18:42

L'ecole a des raisons d'exister mais malheureusement je crois qu'elle tue une part de chaques enfants. Ou peut-être est-ça que l'on appelle grandir ? Une chose est sûre l'école sert a nous habituer a vivre en communauté et a vivre sous la dictée de règles. Mais ne tue-elle pas une part de rêve et d'imagination qui est en nous. C'est a l'adolcsence que c'est le plus flagrant car on commence a voir qu'on a perdu une part de notre "innocnce d'enfant", le regard des autres prend une importance dans nos choix et les adultes eux-même nous demande de grandir voir pire: de faire des choix. Je suis une reveuse incorrigible, je passe beaucoup de temps a rever et lorsque une personne m'affirme qu'elle ne pas voler, mon âme d'enfant se revolte et meurent d'envie de lui répondre:" As-tu au moin essayer, si tu le voulais vraiment tu pourrais car ils il y a beaucoup de manières de voler !". Je reviens donc au débat que je vous propose l'école tue-t-elle une paret de nous, ou au moin enfouie-t-elle uen part de nos désirs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://monoxydeworld.forumactif.com
Marie
Devient un grand maître Monoxyde
Marie


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 31/03/2005

Nuisance de l'Ecole Empty
MessageSujet: Re: Nuisance de l'Ecole   Nuisance de l'Ecole Icon_minitimeSam 28 Jan - 20:25

Je pense que l'école met fin a certains nos rêves car en effet plus on apprendre plus on sait ce qui est ,au jour d'aujourd'hui impossible. Un prof de physique te dira qu'il t'est impossible de voler par toi même, c scientifique..... Mais je crois que même sans cette école c'est dans la nature humaine de grandir, perdre son innocence et surtout s'inquiéter de plus en plus du regard des autres!!!! Pour ma part , seul le regard des gens de ma famille ou a qui je tiens vraiment bcp et qui me connaissent vraiment m'importe, il est tres difficil de me vexer mais bcp en grandissant craignent ce regard et ce même sans école!!!!
Pour ce qui est des choix tt homme est un jour amené a faire un choix en grandissant et parfois même tres jeune!!!! La vie est faite de telle facon que les choix sont inévitables!!! Mais je crois qu'un rêveur peut continuer a rêver tte ca vie et garder de l'imagination et de l'innocence, il suffit de le vouloir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LoveJames
Big Boss
LoveJames


Féminin Nombre de messages : 1123
Localisation : in neverland
Date d'inscription : 29/03/2005

Nuisance de l'Ecole Empty
MessageSujet: Re: Nuisance de l'Ecole   Nuisance de l'Ecole Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:05

Je suis assez d'accord. Surtout sur le fait qu'une personne qui est vraient rêveuse le reste malgrès tout, même si parfois ça la met un peu en marge.
Revenir en haut Aller en bas
https://monoxydeworld.forumactif.com
Marie
Devient un grand maître Monoxyde
Marie


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 31/03/2005

Nuisance de l'Ecole Empty
MessageSujet: Re: Nuisance de l'Ecole   Nuisance de l'Ecole Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:48

De tte facon un reveur de naissance le reste tte sa vie. D'ou le proverbe "chassez le naturel il revient au galop!! peut importe ce que la socié té ou l'école transforme elle ne peut pas changer la personnalité d'1 individu ( ou sinon qu'une partie!)!!!
Revenir en haut Aller en bas
LoveJames
Big Boss
LoveJames


Féminin Nombre de messages : 1123
Localisation : in neverland
Date d'inscription : 29/03/2005

Nuisance de l'Ecole Empty
MessageSujet: Re: Nuisance de l'Ecole   Nuisance de l'Ecole Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:59

Elle peut pas nous changer mais elle peut nous obliger a faire certaines choses se qui nous oblige a abandonner une part de notre liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://monoxydeworld.forumactif.com
Marie
Devient un grand maître Monoxyde
Marie


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 31/03/2005

Nuisance de l'Ecole Empty
MessageSujet: Re: Nuisance de l'Ecole   Nuisance de l'Ecole Icon_minitimeMer 1 Mar - 23:00

Mais même si tu abandonnes une part de ta liberté ce n'est qu'1 petit temps!!! C sur rien que le fait d'être obligé d'aller a l'ecole montre que notre liberté est atteinte mais des que tu rentre ché toi le soir tu fé ce que tu veux!!! Est-ce qu'un prisonnier enfermé pendant qqs années oublie ce qu'est la liberté? Non dès qu'il sort il retrouve tt ce qu'il était avant!!
Autrement l'école change ce que tu es qqs heures par jour!!!
Revenir en haut Aller en bas
LoveJames
Big Boss
LoveJames


Féminin Nombre de messages : 1123
Localisation : in neverland
Date d'inscription : 29/03/2005

Nuisance de l'Ecole Empty
MessageSujet: Re: Nuisance de l'Ecole   Nuisance de l'Ecole Icon_minitimeMer 1 Mar - 23:16

Et bien pour moi mettre entre parenthèse ma vie et mes rêve pendant 8 heures par jours depuis 13 ans et bien ça me parait pas être très honnête. L'école alternative est peu être déjà une meilleure solution. Mais libre a toi de "survivre" a l'école.
Revenir en haut Aller en bas
https://monoxydeworld.forumactif.com
Marie
Devient un grand maître Monoxyde
Marie


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 31/03/2005

Nuisance de l'Ecole Empty
MessageSujet: Re: Nuisance de l'Ecole   Nuisance de l'Ecole Icon_minitimeVen 10 Mar - 20:30

Je pense que de toute facon la société est faite comme ca et qu'il vaut mieux apprendre vite a ne pas etre libre pendant un moment parce que dans la vie la plein de choses quon est pas libre de fer (je peux pas tuer des gens par exemple)!!! Je pense que ya quand etant "enfermé" a un moment kon comprend ce que c vraiment que la liberté et kon l'apprécie a ca juste valeur! C un peu com la chanson "l'Envie" de Johnny Hallyday!!!
Revenir en haut Aller en bas
LoveJames
Big Boss
LoveJames


Féminin Nombre de messages : 1123
Localisation : in neverland
Date d'inscription : 29/03/2005

Nuisance de l'Ecole Empty
MessageSujet: Re: Nuisance de l'Ecole   Nuisance de l'Ecole Icon_minitimeDim 12 Mar - 19:17

On peut pas tuer des gens !!!! Et ben mince alors !! Là tu m'enlève une sacrée joie ! Moi qui pensais devenir serial Kilers, c'est pas autorisé par la loi! J'ai vraiment pas de chance !!! oups
Revenir en haut Aller en bas
https://monoxydeworld.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Nuisance de l'Ecole Empty
MessageSujet: Re: Nuisance de l'Ecole   Nuisance de l'Ecole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuisance de l'Ecole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monoxyde World :: Thèmes Chocs :: Débats, Discussions-
Sauter vers: